Back to Top

FR | EN

AIFE

Ministère des Finances

Le Projet : L'AIFE recherchait une GED rapidement opérationnelle et au meilleur coût pour gérer les 15.000 documents composant la documentation du logiciel comptable de l'Etat Français, Chorus. Tout comme de plus en plus d'organisations publiques, L'AIFE a été séduite par la facilité d'utilisation de GoFAST et le concept Open Source basé sur le coeur d'Alfresco.

Le choix s'est porté sur la plateforme de CEO-Vision principalement pour :

  • sa rapidité de mise en place (24h)
  • sa facilité de prise en main (45min pour les fonctions principales) 
  • le concept OpenSource sur une base Alfresco
  • la qualité du suivi client et la forte implication de CEO-Vision dans le projet
 

La GoFAST a été installée au premier trimestre 2016 et l'entrepôt documentaire du projet Chorus migré avec succès: un projet de migration de fichiers de taille importante qui a mobilisé une partie de l'équipe CEO-Vision sur une semaine pour garantir la validité de la reprise. 

L'équipe de CEO-Vision a adapté GoFAST aux besoins très spécifiques de l'AIFE en développant des fonctionnalités et modélisant des workflows. L'objectif étant d'optimiser les circuits d'éditions, corrections, validation et publications des documents entre équipes internes et externes.

GoFAST est déjà utilisée par une partie des collaborateurs de l'AIFE et sera déployée à l'ensemble des intervenants (AIFE et ses prestataires) dès janvier 2017.

L'organisme : L'AIFE est l’Agence pour l’Informatique Financière de l’État français sous l’autoritédu Ministre du Budget. L’AIFE a défini et mis en œuvre Chorus, le système d’informatique financière de l’État français qui gère les dépenses, les recettes non fiscales et la comptabilité publique, pour un volume de un milliard d'euros par jour. Les applications fiscales génèrent à elles seules environ 250 millions d'opérations d'intégration de données par an avec des pics entre 5 et 10 millions de transferts par jour lors des déclarations fiscales des entreprises et des contribuables.

www.economie.gouv.fr