Back to Top

FR | EN

Spectre et Meltdown : correctifs GoFAST v3.1.1

Archamps - 15 Janvier 2018

Les failles Spectre et Meltdown récemment découvertes permettent d'exploiter les faiblesses de certains processeurs, notamment de la marque Intel. Ceci introduisant un risque sécurité global et inédit à cette échelle, car ces failles sont liées à la conception même des CPU (niveau hardware). 

Toujours attentif à la veille sécurité, CEO-Vission a doublé d'attention dès la découverte des failles. 

Après des tests exhaustifs pendant une semaine, CEO-Vision applique une série de correctifs sécurité dans la version GoFAST v3.1.1. Nos tests ont par exemple impliqué des benchmarks afin de mesurer les impacts de performance liés aux correctifs pour les couches les plus basses du système d'exploitation. 

Une fois ces tests réussis, les mises à jour GoFAST ont été appliquées pour tous les clients-utilisateurs, y compris ceux hébergé OnPremise (dans le cadre de l'abonnement GoFAST). 

CEO-Vision met la sécurité au cœur de ses préoccupations. Notre veille et expertise dans ce domaine fait partie de la valeur ajoutée de l'abonnement annuel GoFAST, garantissant que tous les composants sont à jour tout en s'assurant de la stabilité de la solution (ne pas introduire de régressions).